Les forces de Bihannic : richesse humaine, atelier, machines, logistique
Machines de fabrication, parc matériel, transports internes : Bihannic est équipé pour livrer des solutions techniques efficaces et sans compromis.
Nos moyens humains
grâce aux femmes et aux hommes qui la composent.
Le bureau d’étude, par sa taille et ses moyens, est une véritable nouveauté et une spécificité qui marque un tournant dans l’organisation de Bihannic. Il est aujourd’hui au cœur de la préparation des chantiers en lien avec les maîtres d’œuvre, les autres entreprises et nos fournisseurs.
Nos conducteurs de travaux, souvent anciens chefs d’équipe, connaissent particulièrement nos métiers, savent comment se construisent les ouvrages et comprennent les implications de ce que nous faisons sur les prestations des autres corps d’état. Ils sont aux côtés des chefs d’équipe et compagnons au quotidien pour les accompagner, les former et les écouter. Compte tenu de leur expérience et leur technicité, ils sont un appui avisé pour les maîtres d’œuvre.
Nos chefs d’équipe sont d’anciens seconds qui se sont illustrés par leur compétence technique, leur souci du travail bien fait et qui œuvrent au quotidien et concrètement avec leurs compagnons.
EXPÉRIENCE • TECHNICITÉ • COMPÉTENCE • QUALITÉ • RIGUEUR • EXPÉRIENCE • TECHNICITÉ • COMPÉTENCE • QUALITÉ • RIGUEUR•
L’atelier-logistique s’appuie sur une équipe très rajeunie qui a su apprendre avec les anciens et apporter une vision nouvelle et moderne de la planification et de l’organisation des tâches pour un meilleur service et une plus grande qualité.
Le service Prévention, créé en 2023, a désormais toute sa place dans l’évolution des process, des états d’esprit et la résolution des problématiques diverses : systémiques ou conjoncturelles.
Le suivi et l’organisation des interventions de SAV et d’expertise sont aujourd’hui assurés par une personne dédiée très expérimentée en couverture et en recherche d’infiltrations.
L’équipe administrative assure, avec rigueur et professionnalisme, l’ensemble des fonctions de support indispensables au bon fonctionnement de notre organisation. Si ses interventions demeurent en arrière-plan, elles constituent néanmoins un socle essentiel à la fiabilité de nos opérations et à la tenue de nos engagements.
Nos moyens matériels pour répondre à vos exigences techniques
Notre organisation mise en œuvre au fur et à mesure des années nous aide à anticiper les besoins. Elle repose sur une planification globale et concertée des projets à toutes les étapes : planning du bureau d’études de prix, planning des équipes, planning de la fabrication en atelier… Autant de solutions qui permettent à nos équipes d’intervenir en sécurité et dans les délais sans dépendre d’appuis extérieurs.
L’équipe du BE prend en charge les études de prix, les études d’exécution et gère également les achats et leur logistique.
Bénéficiant d’un tout nouveau bâtiment à Guipavas, notre atelier est équipé de nombreux outils permettant de répondre aux défis techniques posés par nos clients exigeants :
machines de découpes pilotées
poinçonneuse
banc de découpe bardage plan
plieuse numérique
profilage zinc, aluminium et acier laqué
Notre autonomie logistique, grâce à une flotte interne de camions pour l’approvisionnement et le repli, renforce notre efficacité sur les chantiers.
Nous investissons depuis des années dans un parc matériel. Nous sommes équipés d’outils performants pour le travail en élévation :
nacelles articulées thermiques et électriques de 16 à 20 m
nacelles bi-mâts pour les interventions en grande hauteur
chariots rotatifs MRT 30/50
échafaudages
équipements de protection collective et individuelle
équipements de levage
camion-grues
Nos certifications
Nos certifications Qualibat et RGE témoignent de notre engagement qualité.
Nos travaux d’habillage spécialisés sont couverts par une garantie décennale (SMA BTP), pour des chantiers menés en toute sérénité.
Nous avons l’habilitation Sous-Section 4 (SS4) pour intervenir en présence d’amiante.
FAQ
Nous adaptons notre planning chaque semaine pour tenir compte des éventuels décalages. Ces retards sont généralement causés par les interventions des corps de métier qui nous précèdent sur les chantiers. Grâce à notre stock important et bien géré, les problèmes d’approvisionnement restent rares.
Pour maintenir notre réactivité, nous ajustons nos ressources en interne :
- Flexibilité des équipes : Nous disposons de plusieurs équipes qualifiées par métier, ce qui nous permet de réorganiser rapidement les affectations.
- Sous-traitance ponctuelle : Dans des cas exceptionnels, nous faisons appel à des partenaires externes pour renforcer nos effectifs et garantir le respect des délais.
Notre objectif est de limiter l’impact des retards sur votre projet tout en maintenant la qualité de nos interventions.